Les meilleurs endroits à visiter en France en octobre

L’automne est la période idéale pour visiter la France, avec ses forêts luxuriantes, ses vignobles et ses vergers ; les couleurs changeantes des feuilles sont tout simplement époustouflantes. Alors que les touristes d’été partent et que les vacanciers d’hiver attendent la neige, en octobre, vous trouverez des hôtels avec de bonnes affaires et pas trop d’autres visiteurs. Si vous cherchez le rider le sujet, découvrez le site URL. De plus, c’est l’une des rares périodes où la plupart des hôtels en France proposent des tarifs abordables.

Voici quelques idées d’endroits où aller en octobre si vous souhaitez visiter la France – ces endroits font partie des meilleurs endroits à visiter en octobre.

A lire en complément : Résoudre les problèmes courants liés à un câble d'extension USB

Paris

La ville de l’amour est la plus belle en octobre, avec un ciel bleu clair et des températures plus basses qui rendent les promenades sur les boulevards ou les cafés encore plus agréables. Si vous prévoyez de visiter la Tour Eiffel, assurez-vous d’y aller le matin, sinon vous risquez de vous retrouver dans une file d’attente de 14 heures, comme cela arrive de plus en plus fréquemment. Si vous cherchez le rider le sujet, découvrez le site Cliquez pour plus d’informations.

Et ne Ne manquez pas non plus une visite au musée d’Orsay pour découvrir l’art impressionniste, ou une promenade dans les jardins du Louvre. Si vous prévoyez un voyage gastronomique, le mois d’octobre est une période idéale, avec des fêtes des moissons et des dégustations de vins dans les villages les plus reculés.

A lire aussi : Sauce de poisson frit Ailes de poulet aux poivrons de Shishito

La vallée de la Loire

La vallée de la Loire est magnifique à tout moment de l’année, mais surtout en automne, lorsque les arbres changent de couleur et que certains deviennent déjà rouges.

La région est particulièrement populaire auprès des visiteurs britanniques, et est facilement accessible en train depuis Londres.

La vallée de la Loire possède plusieurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO qui valent la peine d’être visités, comme les châteaux de la vallée de la Loire, Azay-le-Rideau et Villandry. Tout en profitant de la beauté de la vallée de la Loire, les visiteurs peuvent également goûter à son vin. La vallée de la Loire, en particulier la région de Tours, est un grand producteur de vin, et de nombreux vignobles de la région accueillent les visiteurs.

Dordogne et Quercy

La vallée de la Dordogne et son prolongement, le Quercy, sont à leur apogée lorsque les feuilles commencent à tomber en octobre. Les paysages sont riches en histoire, avec des sites préhistoriques comme les célèbres grottes de Lascaux, et des villes médiévales comme Cahors et Périgueux. Les amoureux des plantes seront aux anges : les couleurs automnales des forêts et des champs sont spectaculaires, et les fleurs sauvages sont dans toute leur splendeur.

Pour les gourmands, les longues journées d’automne sont parfaites pour la récolte des raisins, des noix et des châtaignes, qui sont les spécialités de la région. Les visiteurs peuvent faire une promenade en train à vapeur le long de la vallée du Lot.

La ligne de chemin de fer à voie étroite va de la ville de Souillac au village de Lamonzie-Dame-Adélaïde. Le train traverse des paysages sauvages et magnifiques, et chaque station est marquée par une sculpture.

Provence, Côte d’Azur et Monaco

Les célèbres villes et villages de Provence, les champs de lavande et le magnifique littoral méditerranéen seront à leur apogée en octobre.

Visitez la vieille ville d’Arles, faites une excursion d’une journée en Camargue, une région marécageuse avec une culture florissante d’éleveurs de bétail et une tradition de taureaux dans les sports de sang (pensez aux corridas et au piétinement des insectes piqueurs). Pour une expérience plus cosmopolite, faites une excursion d’une journée à Nice, où vous trouverez d’interminables boulevards commerçants et une charmante vieille ville, ou dirigez-vous vers la très glamour Côte d’Azur, entre Nice et Monaco. Pour les gourmands, le meilleur moment pour visiter la Provence est l’automne, lorsque la fête des moissons bat son plein. La Provence est célèbre pour sa lavande, mais c’est aussi le pays de la truffe. Pour goûter au meilleur de la Provence, visitez les villes d’Apt, Gordes, Roussillon, ou toute autre ville connue sous le nom de « villages aux mille couleurs ».

Nice et la Côte d’Azur

La ville balnéaire de Nice est toujours belle, mais en octobre, elle est particulièrement vibrante et colorée, car les arbres sont souvent en pleine floraison. Visitez le célèbre marché aux fleurs de Nice, ou partez en croisière le long de la côte, où vous pourrez vous arrêter pour vous baigner, faire des randonnées ou visiter des villages. La côte provençale est l’une des régions les plus pittoresques de France, et il y a beaucoup de choses à faire. Visitez la Côte d’Azur, où vous pourrez vous promener sur la plage, explorer les villes glamour de Cannes, Nice ou Saint-Tropez, faire une excursion en bateau ou visiter l’un des nombreux châteaux.

Conclusion

Octobre est la période idéale pour visiter la France. Vous trouverez moins de touristes et des prix d’hôtel plus bas, tandis que la météo est encore bonne (températures plus chaudes dans le sud et plus fraîches dans le nord). Les couleurs changeantes des feuilles sont un spectacle à voir, et vous pouvez profiter d’une grande variété d’activités dans tout le pays. Si vous prévoyez un voyage en France, le mois d’octobre est un excellent moment pour le visiter. Vous trouverez moins de touristes, de meilleures offres sur les hôtels et un temps magnifique, ce qui en fait le moment idéal pour profiter des nombreux charmes de la France.

CATEGORIES:

Général