Le 52e Festival international du film indien (IFFI) a reçu 624 films de 95 pays pour ouvrir samedi la plateforme Goa’s Panaji.
A découvrir également : A Pan Yaki Udon |
Depuis le déclenchement de la pandémie de COVID-19, l’IFFI est le premier événement international à se tenir à Goa.
L’IFFI est menée conjointement par le gouvernement de l’État de Goa et la Direction des festivals de films qui relève du ministère de l’Information et de la radiodiffusion.
Avez-vous vu cela : Remorque pour fuites Spider-Man 3
Compte tenu de la situation actuelle du COVID-19 et pour assurer le respect de tous les protocoles, le festival du film se tiendra dans un format hybride.
Le segment du panorama indien sera ouvert par le Semkhor, un dialecte Dimasa et réalisé par Aimee Baruah.
Quatre films sportifs seront également tournés à l’IFFI.
L’IFFI rendra également hommage à l’acteur vétéran Dilip Kumar et aux cinéastes Buddhadeb Dasgupta et Sumitra Bhave.
Fondé en 1952, l’IFFI est l’un des festivals de cinéma les plus importants d’Asie qui offre une véritable plate-forme d’échange d’idées entre les jeunes esprits et les personnalités établies des industries cinématographiques du monde entier.
Conformément au calendrier, le festival du film se terminera le 28 novembre après la projection de « A Hero » d’Asghar Farhadi, qui a remporté le Grand Prix au Festival de Cannes.
Le jury de l’IFFI comprend le célèbre cinéaste iranien Rakhshan Banietemad, le cinéaste sri-lankais Vimukthi Jayasundara, le producteur britannique Stephen Woolley, le producteur-réalisateur indien Nila Madhab Panda et le cinéaste colombien Ciro Guerra. ()