Et la date la plus attendue de l’année est venue par les fans de films d’horreur. Plein de légendes et de croyances, le « Vendredi 13 » est couvert de mystères et d’histoires de différentes cultures sur son origine, mais c’est avec les séquences du long métrage qui porte le nom de la date, avec nul autre que le tueur en série fictif Jason Voorhees, qui la journée est devenue plus connue, crainte et, d’une certaine manière, immortalisée.
A voir aussi : L’intervention d’un négociateur immobilier dans les transactions immobilières
Pour certains, selon la numérologie, la date porte malchance car le numéro 12 serait la référence de quelque chose d’complet, comme les 12 mois de l’année, les 12 apôtres de Jésus, les 12 dieux de l’Olympe, etc. Ainsi, 13 seraient le nombre en dehors de la courbe ou la norme de normalité.
Ajoutée au vendredi, jour de la crucifixion de Jésus, la date représentait alors le jour de la malchance et des malheurs, ce qui, pour ceux qui croient, signifie une bonne journée pour rester tranquille à la maison — protégée.
A lire aussi : Comment éviter que votre site Web soit cité par vos concurrents ?
Des classiques aux derniers : découvrez les meilleurs films à regarder ce vendredi 13. Hood/Shutterstock
Avec la date fixée, il n’était pas très difficile pour les producteurs de films de faire un crochet de la journée avec des histoires d’horreur. Dans cette optique, chez Olhar Digital, nous avons séparé certains des meilleurs films pour que vous puissiez regarder ce « vendredi 13 », des classiques inoubliables aux longs métraits actuels, qui ont également un bon répertoire de contes macabres.
1. « Vendredi 13 »
Bien sûr, ce serait notre première option, car elle est exclusivement dédiée à la date. La franchise, qui a eu sa première sortie en 1980, comporte plusieurs séquences, ainsi que des parallèles, tels que « Jason Goes to Hell : Last Friday » de 1993 et « Freddy vs Jason » de 2003. L’option est une excellente demande pour ceux qui veulent passer la journée « marathon » l’histoire du tueur.
2. « L’heure du cauchemar »
Sortez les enfants de la pièce ! Comment parler de Jason sans parler de Freddy Krueger ? Le personnage fictif a joué en sept séquences, de 1984 à 1994. Tueur d’enfants et d’adolescents à travers des rêves — qui ont été réalisés dans la vraie vie par table -, son histoire a également remporté un parallèle dans la production « Freddy x Jason », où l’intrigue de sa triste enfance est racontée.
3. « L’Exorciste »
Classique classique, celui-ci ne peut jamais manquer. Le précurseur de la production de possessions démoniaques, ‘The Exorcist’, 1973, ne manquera pas de rendre son vendredi 13 plus effrayant. En plus de la plupart des classiques déjà mentionnés, il y a aussi ses séquences, telles que l’Exorcist II – The Heretic de 1977. « Exorciste III », depuis 1990. « The Exorcist — The Begin’, à partir de 2004, avec Stellan Skarsgård et Izabella Scorupco — cela se déroule chronologiquement à une époque précédant le premier film, ce qui explique le
Bonus : Parmi les autres options de films de possession que nous pouvons suggérer sont : « L’exorcisme d’Emily Rose », 2005, « The Last Exorcism », 2010, « Daughter of Evil, ‘2012, et’ Possession », également à partir de 2012.
4. « Halloween »
Ce n’est pas encore « Halloween », mais les séquences de « Halloween » peuvent aussi rendre votre vendredi 13 plus intéressant — ou non. Avec au moins 11 suites, la production, dont le chapitre original, et le plus considéré, a été lancé en 1978, raconte l’histoire du tueur en série Michael Myers, qui frappe toujours la nuit du 31 octobre.
« Halloween » a également remporté une suite en 2018, qui aura une suite dans « Halloween Kills », prévue pour octobre de cette année et une autre partie pour la même saison en 2022.
5. « Jouet Assassin »
Avec sa première apparition en 1988, Chucky, de ‘Killer Toy’ est également une bonne commande pour le 13e. L’histoire du jouet le plus effrayant de l’univers de l’horreur a été racontée en trois séquences et quelques films connexes, tels que ‘The Bride of Chucky’, 1998, et ‘The Son of Chucky’, 2004, qui ont donné au personnage un air de comédie, ce qui était inacceptable pour certains fans.
Les derniers longs mérages sont « La malédiction de Chucky », 2013, et « The Cult of Chucky », 2017. Récemment, nous avons également annoncé la série « Chucky », qui poursuivra la saga des jouets et devrait être présentée en première le 12 octobre aux États-Unis.
6. « Annabelle »
Et en parlant de jouets tueurs, parmi les films les plus récents que nous ne pouvons manquer de mentionner, figure la franchise de ‘Annabelle’, la poupée possédée dont l’histoire est parallèle à celle du couple Warrens – Ed et Lorraine Warren. La trajectoire de la poupée est racontée en trois séquences froides (« Annabelle », 2014, « Annabelle : The Creation of Evil », ‘2017, et Annabelle : Back Home, 2019), ce qui donnera une bonne frayeur.
7. « Invocation du mal
La franchise « Invocation of Evil » est toujours liée aux histoires attentives des Warrens. Je suis risqué de dire que c’est peut-être l’une des meilleures options parmi les franchises récentes du segment de l’horreur. Avec trois suites, les films racontent des histoires parallèles de possessions où Ed et Lorraine Warren ont agi et utilisent et abusent du fameux « basé sur des faits réels », ce qui ajoute aux longs métrages une dose supplémentaire d’effroi — mais attire encore plus l’attention du spectateur.
Bonus : parallèlement aux expériences des Warrens, nous ne pouvons pas nous empêcher de mentionner « The Nun » de 2018, une histoire qui a pris de l’importance grâce à son apparition dans l’original « Invocation of Evil », 2013.
8. « Mortal Games »
Oh, c’est de la terreur, oui, vas-y ! Jouez à côté, « Death Games » est l’un des neuf films, dix si nous le disons à la dernière production parallèle « Spiral : The Legacy of Mortal Games », sortie cette année et qui, pour les fans de Saw « Root », n’a pas aimé beaucoup — ce qui ne veut pas dire qu’il ne vaut pas la peine de donner ce coup d’œil dans le film.
En savoir plus !