Sauce de poisson frit dans la poêle Ailes de poulet avec
Cette recette a été inspirée du numéro de juin de Bon Appétit. Juste avant de partir pour un camping, nous avons vérifié notre courrier (cela n’arrive pas très souvent, les adultes échouent) et il y avait un magazine qui m’attendait ! Je pensais avoir annulé mon abonnement papier pour un abonnement numérique, mais je ne me suis certainement pas plaint parce que les magazines papier sont beaucoup mieux lors d’un voyage de camping où vous n’avez aucune source d’énergie.
Cela peut vous intéresser : 3 raisons pour lesquelles le prix de Keep3rV1 (KP3R) a atteint un nouveau sommet historique ce mois-ci
J’ ai lu le magazine dans notre tente à l’un de nos débuts, quand il pleuvait trop fort pour faire de la randonnée. Une des recettes qui a attiré mon attention était des ailes de poulet grillées avec des poivrons de Shishito. Cela semblait fortuit : nous avions acheté les shishitos pour un caprice de Trader Joe que nous jettions les fourchettes et rôties sur le feu, mais après que les ailes se sont retrouvées sur ma tête, je ne pouvais pas les enlever.
Je suis obsédé par les ailes. Ils ont été et seront toujours l’une de mes coupes de poulet préférées. Ma mère les faisait beaucoup pendant qu’on grandit. Je pense que c’était parce que dans le passé les ailes de poulet étaient vraiment bon marché. Ces jours-ci, je me sens comme si le poulet (et tout le reste) était devenu beaucoup plus cher.
Avez-vous vu cela : Rouleaux d'oeufs d'avocat croustillants -
Tu te souviens de Wings mercredi quand tu pouvais obtenir des ailes au bar pour un prix absurde comme 30 cents par aile ? Maintenant, je suis presque sûr que c’est 60 cents par aile. Pour être honnête, cependant, je n’assiste plus aux bars de plongée, donc je suis un peu hors de contact avec le coût des ailes. Mais je me souviens d’aller dans des bars avec des amis qui dévoraient des livres, des livres et des kilos.
Il s’avère que le poulet n’est pas * si * beaucoup plus cher. Il a peut-être augmenté d’environ $0.50 la livre au cours des dix dernières années. Nous sommes allés chercher des ailes de poulet et le sac le moins cher que nous avons trouvé était congelé, ce qui était en fait un plus pour mes yeux. Les ailes congelées durent plus longtemps dans une glacière, donc nous n’avions pas à nous soucier trop d’eux avant de commencer à cuisiner.
Les ailes sont un bon choix pour cuisiner pendant le camping, surtout si vous les faites dans la poêle, couvertures. J’ai commencé à les brunir un peu pour qu’ils aient un peu de couleur, donc ils étaient couverts et cuits — ils ont fini par fumer un peu, donc ils étaient très juteux. À la fin, j’ai préparé une sauce de poisson vietnamienne caramel rapide avec du miel et du soja, en ajoutant des shishitos avec des cloques et un bouquet d’herbes. Sérieusement l’un de nos repas préférés au camp !
ailes de poulet pas cher et shishitos,
xoxo steph
PS — Êtes-vous un fanatique de wingette ou de drumette ? Wingettes tout le chemin !
Recette Ailes de poulet Shishito de Bon Appétit aux poivrons et herbes Shishito
sert 2
temps de
préparation : 5-10 minutes Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes
- huile, pour la poêle
- 1 1/2 tasse de poivrons de shishito
- sel et poivre fraîchement moulu
- 1 grande échalote, tranchée
- 4 gousses d’ail, hachées
- 1 1/2 livres d’ailes de poulet
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de sauce de poisson
- jus de 1/2 citron vert
- 1/4 tasse de coriandre grossièrement hachée et de menthe
Chauffer une touche d’huile dans une poêle en fonte ou une poêle à fond épais à feu moyen-vif. Quand il est chatoyant, ajouter les poivrons en lots, pas trop bondés, et cuire, en retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils deviennent pleins de cloques. Retirer du feu, saler et poivrer et retirer de la poêle et réserver.
Chauffer un peu plus d’huile dans la poêle à feu moyen, et quand il fait chaud, ajouter les échalotes et l’ail. Cuire en remuant jusqu’à ce qu’il soit doux et légèrement doré. Ajouter les ailes de poulet (en lots, si nécessaire) et cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites, en couvrant la poêle et en retournant au besoin. Lorsque les ailes sont cuites, ajoutez la sauce soja, le miel, la sauce de poisson et le jus de citron vert. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que la sauce soit brillante et épaisse. Ajouter à nouveau les shishitos et jeter à couvrir. Assaisonner généreusement avec du poivre fraîchement moulu et terminer avec de la coriandre et de la menthe grossièrement hachées. Profitez !