A Pan Yaki Udon
J’ ai une passion pour les nouilles frites. Ils sont et seront toujours l’une de mes choses préférées à manger. En fait, dans un sens, je rêve d’aller au Japon en été juste pour pouvoir manger du yakisoba lors d’un festival d’été. Je veux dire, je suis allé au Japon et j’ai eu du yakisoba là-bas, mais pas à un festival d’été, qui devrait être l’une des expériences japonaises les plus importantes. Mike veut absolument aller au Japon aussi en été, mais j’entends encore parler de punaises d’été géantes et d’humidité méga, donc j’hésite à lui rendre visite.
A lire également : Avis : « Aliens : Fireteam Elite » serait un autre jeu générique, s'il n'était pas pour les Aliens
Comme nous ne sommes pas au Japon, j’ai pensé à amener du Japon, à travers les nouilles, au camp. Et en parlant du Japon et du domaine, saviez-vous qu’il y a une grande culture japonaise du champ ? Apparemment, les gens au Japon ne campent que pour aller camper, pas comme moyen d’atteindre une fin pour d’autres activités de plein air. Ils font vraiment tout avec leur installation et la cuisine. Mike est tombé sur quelques comptes insta de terrain japonais (ici et ici) et après l’avoir montré, je suis allé à travers un vortex hashtag japonais (ce compte est tellement amusant !)
J’ ai tellement de questions pour les campeurs japonais. Par exemple, pourquoi ont-ils tous des haut-parleurs en bois avec leur nom et comment cuisinent-ils tous les aliments incroyables qu’ils cuisinent ? Les Japonais savent cuisiner le champ. Je ne suis pas aussi hardcore qu’eux, donc au lieu d’une propagation japonaise complète, je suis allé avec yakiudon.
A découvrir également : Le rôle des RH dans une entreprise : Un guide complet pour les débutants
Qui n’aime pas une grande casserole de nouilles à la vapeur après une longue promenade ? Yaki udon est rapide et facile à cuisiner, même lorsque vous êtes fatigué de la randonnée (ou du camping paresseux) toute la journée. Tout ce que vous devez faire est un peu de pré-planification, et ce plat se réunit dans une poêle à frire, en moins de 10 minutes. Faites-le, même si vous n’êtes pas en camping, parce que les nouilles !
PS — Au lieu d’une bouteille entière de sauce soja, j’ai apporté avec eux ces paquets à emporter de sauce soja qui vous donnent quand vous sortez des sushis — sauf que je ne les ai pas vraiment pris à emporter, je me suis assuré que Mike en a pris une partie dans la section assaisonnement libre du magasin> _ <
Une recette Pan York Udon
temps de préparation du porc : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Durée totale : 15 minutes
- huile, pour la poêle
- 2 côtelettes de porc, fines tranchées
- 2 gousses d’ail, tranchées
- 1/2 petite échalote, tranchée
- 1/2
- 1 paquet stable pour étagères Nama udon**
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café** poudre de dashi
- 1 cuillère à café de sucre
- q.b. poivre noir frais moulu
- 1 oignon vert, ou ciboulette, tranché
- floakes de bonite séchés, pour la garniture, en option
Chauffer un peu d’huile dans une poêle à frire en fonte à feu moyen. Ajouter les côtelettes de porc tranchées. Cuire jusqu’à ce que le porc soit ébouilli et cuit, 3-5 minutes. Ajouter l’ail, l’échalote et la carotte hachée et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais pas trop bruns, environ 2-3 minutes. Ajouter les nouilles udon et la sauce soja, la poudre de dashi et le sucre. Mélanger pour couvrir les nouilles et tourner le feu à moyen-vif pour réduire légèrement la sauce, environ 1-2 minutes. Éteignez le feu, goûtez et assaisonnez avec du poivre fraîchement moulu au goût. Garnir de ciboulettes tranches/oignons verts et de chips de bonite. Profitez de la chaleur.
**Si vous n’avez pas entendu parler de la poudre de dashi, c’est un bouillon instantané. Vous pouvez le trouver dans les épiceries asiatiques dans la section japonaise. Il ajoute certainement donc je ne recommande pas de le sauter — mais évidemment cuisiner signifie être flexible, surtout en camping ! J’ai apporté avec moi un petit sac prêt à l’emploi de dashi, sachet de sucre, sachet de sauce soja et ce sachet de floakes de bonite. J’ai également suivi le chemin de l’achat de carottes déchiquetées. Vous pouvez certainement préparer tous les ingrédients avant de les prendre à la main et les mettre dans de petits récipients dans votre refroidisseur pour faciliter la cuisson.