Les diabétiques n’ont pas non plus à renoncer à l’alcool, mais peu importe ce qu’ils boivent et combien de fois ils boivent. Dorottya Magpie, une diététicienne au Centre des Diabétiques, nous aidait.
En parallèle : Coronavirus : une nouvelle complication peut être la perte de cheveux
Quel genre de bière peut boire un diabétique ?
Lorsque vous buvez de la bière, il est toujours nécessaire d’inclure la teneur en glucides dans le cadre quotidien, ainsi que de prendre en compte la valeur énergétique. La bière contient des hydrates de carbone qui augmentent les niveaux de sucre dans le sang, il est donc important de manger quelque chose en mangeant. En outre, l’alcool peut affecter l’effet de la prise de médicaments et de l’insuline.
La bière brune augmente la glycémie mieux que la lumière, ce qui conduit à une augmentation plus modérée de la glycémie, alors choisissez plus traditionnel.
A lire en complément : 12 symptômes d’une flore intestinale endommagée
« De nos jours, il est également à la mode de boire des bières aromatisées : il y a de la bière avec du citron, de la cerise aigre et de la framboise – même dans les versions non alcoolisées. Cela semble prometteur, donc en été c’est surtout de la bière aromatisée aux agrumes, cependant, nous trouvons à peine une version sans sucre sur les étagères des magasins. Pour les diabétiques, les bières aromatisées ne sont pas recommandées ! Mais si elle est aromatisée à la maison avec des fruits et des citrons en deux, nous n’avons pas à nous soucier de la consommation excessive de sucre. » — conseille Dorottya Szarka, Diététiste au Centre des diabétiques.
Où est la frontière ?
Il est préférable de dessiner la limite pour 1 chez les femmes et 2 unités d’alcool chez les hommes, ce qui signifie 1-2 déchiffreurs. En cas de bière, il suffit de demander au serveur une bière piccolo. Faites également attention à boire de la bière seulement une fois par jour.
Si vous voulez grignoter avec la bière, vous avez recommandé des collations complètes riches en fibres, comme des biscuits complets ou de la chapelure. L’alcool vous apporte de l’appétit, alors faites également attention à combien vous mangez, car collation excessive d’être différent même en vacances.
Comment la bière affecte-t-elle notre corps ?
Selon certaines sources, les substances d’oxydation bénéfiques contenues dans le houblon (flavonoïdes) peuvent avoir un effet positif sur les niveaux de graisse sanguine et aider à prévenir les maladies cardiovasculaires. Ceci est, bien sûr, en plus de boire de la bière modérée.
Continuez à lire. Rencontrez le houblon d’un nouveau côté – c’est tout ce qu’il est bon pour !
Par rapport à d’autres boissons, la bière a une teneur en alcool relativement faible, et une autre bonne caractéristique est qu’en raison de sa teneur en levure, elle contient de nombreuses vitamines B, ce qui peut contribuer au fonctionnement optimal du système nerveux. La bière contient beaucoup de potassium, mais elle est pauvre en sodium — ces propriétés peuvent aider à réguler la pression artérielle et l’équilibre hydrique. La consommation régulière mais modérée de bière peut également aider à prévenir la formation de calculs rénaux — a ajouté la diététiste.
Centre du diabète