Comment obtenir la couverture de votre communiqué de presse et votre article dans la presse

Les communiqués et articles de presse sont des outils importants pour attirer l’attention des journalistes.

Les médias couvrent un large éventail de sujets, et si vous voulez que le message de votre organisation soit entendu, vous devez trouver le bon journaliste et présenter votre histoire de manière à ce qu’elle trouve un écho auprès de lui. Pour approfondir vos bagages sur le sujet, cela s’opère sur URL. Si vous avez du mal à obtenir une couverture médiatique pour votre communiqué de presse ou votre article, c’est peut-être parce que vous ne le présentez pas correctement.

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Les journalistes reçoivent des centaines d’articles chaque jour. Ils ont donc développé des signaux d’alarme utiles pour décider des sujets qu’ils vont couvrir.

Si votre objectif est de diffuser votre message dans le plus grand nombre de médias possible, cet article de blog vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour que votre article ou votre communiqué de presse soit couvert par les médias. Pour approfondir vos bagages sur le sujet, cela s’opère sur Vérifier ce site.

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Connaître les journalistes

Si vous souhaitez que votre communiqué de presse ou votre article soit publié par un grand média, vous devrez probablement le présenter à un journaliste spécifique.

Pour vous assurer que votre article a les meilleures chances d’être publié, vous devez faire des recherches sur les journalistes qui écrivent pour les publications que vous souhaitez cibler. Il existe plusieurs façons d’effectuer ces recherches : – Parcourez les comptes de médias sociaux d’un journaliste. De nombreux journalistes ont des profils LinkedIn et Twitter que vous pouvez parcourir pour en savoir plus sur leurs centres d’intérêt et les types d’articles qu’ils aiment couvrir.

Cela peut vous aider à décider qui présenter et comment le faire. – Lisez les articles récents publiés par une publication. Les journalistes ont souvent leurs propres rubriques, ou des sujets sur lesquels ils se concentrent.

La lecture d’articles récents publiés par une publication peut vous donner une idée des types d’articles qu’elle couvre et de ceux qui sont publiés.

Trouvez la bonne publication pour votre article

Après avoir passé en revue le profil des journalistes qui écrivent pour les publications que vous souhaitez présenter, vous devez trouver les bonnes publications pour votre article.

– Commencez par identifier le type d’article que vous souhaitez présenter. Par exemple, si vous présentez un article sur la dernière campagne philanthropique de votre organisation, vous voudrez le présenter aux publications qui publient des articles sur les organisations à but non lucratif.

– Ensuite, réfléchissez à votre public cible.

Par exemple, si vous présentez un article sur votre campagne philanthropique à des publications lues par des personnes plus âgées, vous voudrez peut-être présenter votre article au journal local plutôt qu’à une publication plus axée sur les millénaires.

Rédigez une introduction solide

L’introduction de votre communiqué de presse ou de votre article est la partie la plus importante de votre présentation. C’est elle qui déterminera si un journaliste lira ou non le reste de votre histoire. Une bonne introduction doit expliquer clairement les points suivants : – Pourquoi vous écrivez l’histoire – Qu’essayez-vous d’accomplir avec cette histoire ? Essayez-vous d’informer les lecteurs sur le travail de votre organisation ? Ou bien cherchez-vous à inciter les lecteurs à agir ? – De qui parle l’article – Qui est concerné par l’article ? À quel groupe démographique l’article s’adresse-t-il ? – Quel est le sujet de l’article ? – Quelle est la principale leçon à tirer de l’histoire ? Quelle est l’intrigue principale ou le récit de l’histoire ?

Comprendre les besoins des journalistes

Avant de présenter votre article, vous devez comprendre ce que les journalistes recherchent dans un article. Si vous pouvez répondre à leurs besoins, votre article aura de bien meilleures chances d’être publié. – L’actualité : C’est peut-être l’aspect le plus important de tout article. Les journalistes veulent annoncer les nouvelles et couvrir les sujets importants le plus rapidement possible. Si votre article est plus opportun que celui qui se trouve actuellement sur le bureau du journaliste, il aura de bien meilleures chances d’être publié. – Proximité : Les journalistes veulent couvrir des histoires qui se passent près de chez eux. Si votre histoire se déroule dans la même ville que le bureau de la publication, elle aura de meilleures chances d’être publiée. – L’importance : Si votre article porte sur une personnalité ou une organisation connue, il a plus de chances d’être publié. Par exemple, un article sur l’élection présidentielle de 2020 a plus de chances d’être publié qu’un article sur une élection sénatoriale se déroulant la même année. – La personnalité : Les journalistes veulent écrire sur des personnes et des sujets intéressants. Si votre article porte sur une personne ou un sujet intéressant, il aura plus de chances d’être publié.

Fournissez des images et des vidéos

Si votre communiqué de presse ou votre article comporte des images ou des vidéos, il a plus de chances d’être publié. Les journalistes veulent écrire des articles avec un contenu visuel, et les images et les vidéos sont un excellent moyen de rendre un article plus intéressant et de l’aider à sortir du lot. – Si votre article ou votre communiqué de presse contient une image, assurez-vous qu’elle est de haute qualité et qu’elle a l’air professionnelle. – Si votre article ou votre communiqué de presse contient une vidéo, veillez à ce qu’elle soit pertinente et de bonne qualité.

À retenir

Si vous voulez que votre communiqué de presse ou votre article soit publié, vous devez le présenter à la bonne publication et faire des efforts supplémentaires pour rédiger une introduction qui retiendra l’attention du journaliste. Si vous faites vos recherches, répondez aux besoins du journaliste et incluez des images et des vidéos, vous avez plus de chances de voir votre article publié.

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