Les sommets historiques consécutifs d’AVAX, ENJ et EGLD suggèrent que c’est une « saison alternative »

Ce fut une semaine de montagnes russes sur le marché des crypto-monnaies après que la volatilité est revenue pour secouer le prix du Bitcoin (BTC), poussant l’actif numérique à des niveaux jamais vus depuis la mi-octobre.

Comme cela s’est souvent produit dans le passé, la baisse du prix du BTC a été suivie d’une rotation vers les altcoins et l’indicateur Altseason de Cointelegraph Markets Pro suggère que les conditions actuelles du marché sont similaires à celles observées dans le passé lorsque les altcoins ont surperformé Bitcoin.

Avez-vous vu cela : A Pan Yaki Udon |

Indicateur de contre-saison. La source: Cointelegraph Markets Pro

Voici un aperçu de quelques altcoins qui ont fait des gains constants au cours des dernières semaines.

En parallèle : Twitter permettra aux créateurs de « conseils » Bitcoin

L’écosystème DeFi d’Avalanche explose

Avalanche (AVAX) est un protocole de blockchain de couche un qui a gagné en popularité au cours de 2021 à mesure que ses écosystèmes de finance décentralisée (DeFi) et de jetons non fongibles (NFT) se sont développés, en partie grâce à la nature peu coûteuse du protocole. attirer des utilisateurs et des liquidités d’Ethereum.

Les données VORTECS™ de Cointelegraph Markets Pro ont commencé à détecter une perspective haussière pour AVAX le 5 novembre, avant la récente hausse des prix.

Le score VORTECS™, exclusif à Cointelegraph, est une comparaison algorithmique des conditions de marché historiques et actuelles dérivée d’une combinaison de points de données comprenant le sentiment du marché, le volume des transactions, les mouvements de prix récents et l’activité Twitter.

Score VORTECS™ (vert) par rapport au prix AVAX. La source: Cointelegraph Markets Pro

Comme le montre le graphique ci-dessus, le score VORTECS™ pour AVAX a commencé à augmenter le 5 novembre et a atteint un sommet de 83, juste au moment où le prix d’AVAX a commencé à augmenter de 54,76 % au cours des deux semaines suivantes.

Le prix croissant d’AVAX survient alors que l’écosystème DeFi sur Avalanche a vu sa valeur totale verrouillée sur le réseau atteindre de nouveaux sommets et cette semaine, Binance US a annoncé son intention de répertorier le jeton.

Enjin vise une machine à sous de parachain Polkadot

Enjin (ENJ) est un protocole qui fonctionne sur le réseau Ethereum (ETH) et se concentre sur la création de produits de jeu basés sur la blockchain et de jetons non fongibles.

Les données de Cointelegraph Markets Pro et de TradingView montrent que depuis qu’il a atteint un creux de 1,19 $ le 29 septembre, le prix de l’ENJ a augmenté de 213,5 % pour atteindre un sommet quotidien à 3,74 $ le 19 novembre, alors que son volume de transactions sur 24 heures a grimpé de 92 % à 1,57 milliard de dollars.

Graphique ENJ/USDT sur 4 heures. Source : TradingView

La force croissante d’ENJ en novembre intervient alors que l’écosystème Enjin vise à obtenir une place en tant que parachain Polkadot via la vente aux enchères de crowdloan pour son projet de métaverse inter-chaînes Efinity.

Elrond annonce un programme d’incitation à la liquidité de 1,29 milliard de dollars

Elrond est un protocole blockchain visant à devenir l’écosystème technologique du « nouvel Internet » et il utilise la technologie de sharding pour permettre à son réseau de traiter 15 000 transactions par seconde (TPS) avec un coût de transaction moyen de 0,001 $.

Les données VORTECS™ de Cointelegraph Markets Pro ont commencé à détecter une perspective haussière pour EGLD le 12 novembre, avant la récente hausse des prix.

Score VORTECS™ (vert) par rapport au prix EGLD. La source: Cointelegraph Markets Pro

Comme le montre le graphique ci-dessus, le score VORTECS™ pour EGLD a commencé à augmenter le 12 novembre et a atteint un sommet de 76, environ 108 heures avant que le prix de l’EGLD ne commence à augmenter de 30,27% au cours des trois prochains jours.

L’élan de construction pour EGLD intervient alors que les protocoles de l’échange décentralisé Maiar (DEX) ont été officiellement lancés parallèlement à un programme d’incitation à la liquidité de 1,29 milliard de dollars conçu pour aider à attirer des utilisateurs et des liquidités vers son écosystème DeFi.

La capitalisation boursière globale de la crypto-monnaie s’élève désormais à 2,590 milliards de dollars et le taux de domination de Bitcoin est de 42,2%.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Cointelegraph.com. Chaque investissement et mouvement de trading comporte des risques, vous devez effectuer vos propres recherches avant de prendre une décision.

CATEGORIES:

Général