Imaginez faire un voyage de plus de 600 kilomètres sans avoir à rouler, même assis sur le siège du conducteur ? C’est ce qu’un conducteur a atteint sur sa Tesla Model 3 en utilisant le logiciel autonome FSD, ou Full Self-Driving, du constructeur de voitures électriques, en quittant Los Angeles en Californie du Sud, à San Francisco, au large de la côte centrale de l’État.
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Le propriétaire du véhicule est le propriétaire de la chaîne sur YouTube Whole Mars Catalog, où il a publié la vidéo de l’itinéraire, et l’un des chauffeurs automobiles de l’entreprise qui teste la version bêta du logiciel. Pour le voyage, il a utilisé le pilote automatique FSD Beta 9.1 et Pure Vision Navigate et était d’un superchargeur Tesla près du siège social de SpaceX à Los Angeles à un magasin Best Buy à San Francisco.
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Model 3 vient de s’arrêter sur le chemin, dans un compresseur situé à Kettleman City, à mi-chemin. Le conducteur n’avait besoin de prendre le volant qu’après son arrivée à San Francisco. « Donc techniquement, vous pouvez dire que vous êtes allé de Los Angeles à San Francisco sans désengagement et que vous n’avez eu besoin que d’une intervention dans les parkings », a-t-il expliqué dans la description vidéo.
Encore expliquant le développement du voyage, le youtubeur Whole Mars Catalog croit qu’il n’aura peut-être pas à se désengager, mais comme la voiture est restée coincée dans une voie de conversion sur la gauche à cause d’un trafic lourd, il a décidé d’effectuer la manœuvre tout seul.
Le conducteur avait juste besoin de prendre le volant à San Francisco. Image : Reproduction
« J’ai eu un peu peur et j’ai pris la sécurité, en me réactivant au bout de quelques secondes. Dans l’ensemble, cela montre que le pilote automatique Pure Vision est assez impressionnant et capable de conduire de longues distances sans arrêt, tout comme la version précédente de la navigation par pilote automatique, que j’ai également faite entre Los Angeles et la Silicone Valley par le passé », a ajouté le pilote.
La Model 3 utilisant la FSD Beta 9.1 a voyagé à une vitesse considérée comme confortable pendant le trajet sur de longues étendues de la route. Le logiciel utilisé par Tesla n’utilise pas de capteurs ou de données pré-cartographiées, mais plutôt de l’intelligence artificielle et des flux de caméras pour rouler le long des routes.
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Via : Tesla Rati