Wild Florida, un parc à thème faunique près d’Orlando, aux États-Unis, est à la fête. Il y a deux mois, quelques crocodiles albinos sont nés sur place, qui ont montré les petits bébés la semaine dernière uniquement sur les réseaux sociaux.
En parallèle : La 52e édition du Festival international du film indien débutera à Goa à partir d'aujourd'hui
Paire de crocodiles albinos nés il y a deux mois en Floride. Image : Wild Florida – Divulgation
On pense qu’il y a moins de 200 animaux dans le monde, ce qui les rend extrêmement rares. Les reptiles albinos ont une peau totalement blanche au lieu d’un vert typique. Ils ont donc besoin de soins supplémentaires car ils peuvent mourir s’ils sont exposés au soleil.
En parallèle : Formations CPF Italiennes: La France ou L'Italie?
« En raison de leur peau albinos, ils brûlent très facilement au soleil. Et ils ne savent pas qu’ils sont albinos. Ils sont donc assis au soleil toute la journée, se brûlent au soleil et se tuent essentiellement », explique Sam Haught, propriétaire et cofondateur de Wild Florida. Selon Haught, les animaux ont également de graves problèmes de vision dus au manque de mélanine.
Pour cette raison, il est difficile pour les crocodiles albinos de survivre dans la nature, surtout parce qu’ils ont peu ou pas de camouflage en raison du manque de pigmentation.
Les bébés crocodiles albinos sont des couples de chiots acquis par le parc en 2017
Les nouveau-nés faisaient partie d’un lot de 18 œufs de leurs parents, appelé à juste titre Snowflake, une femelle de 27 ans et 2,5 mètres de long, et Blizzard (Blizzard), un mâle de 16 ans et de 3 mètres de long.
L’un des chiots crocodiles albinos nés à Wild Florida, un parc à thème faunique près d’Orlando. Image : Wild Florida – Divulgation
Selon le site Web de Phys, l’établissement indique que les nouveau-nés sont déjà le deuxième groupe de crocodiles albinos nés d’une attraction partout dans le monde. « Dans la nature, les albinos ne survivraient presque jamais », a déclaré Haught.
Les chiots ont été placés dans un incubateur le 30 avril avec les autres œufs afin d’augmenter leurs chances de survie. La durée moyenne d’incubation est de 60 jours, selon la température du nid.
En savoir plus :
Les chiots sont séparés de leur mère pour des raisons de sécurité
« La raison pour laquelle il y en a si peu [dans le monde] est qu’un lézard blanc brillant de 6 pouces nageant dans le marais est comme des quilles », a déclaré Haught, comparant les animaux à des friandises appétissantes. « Presque tout mange des bébés crocodiles dans le marais, des oiseaux aux poissons et même d’autres crocodiles, y compris sa mère. »
C’est pourquoi Haught affirme que Wild Florida abrite des chiots isolés loin de sa mère. « On ne peut pas laisser les bébés avec maman parce qu’elle les mangeait accidentellement », a-t-il dit et dans un cadre climatisé. « Nous devons nous assurer qu’ils restent au chaud pendant les mois les plus froids ici en Floride et qu’ils ne chauffent pas trop pendant les mois les plus chauds. »
Dans Wild Florida, les crocodiles albinos nés l’année dernière, première vague de chiots Snowflake et Blizzard, vivent seuls dans un aquarium de 3 mètres cubes de la boutique de souvenirs. Par la suite, ils seront transférés dans une autre exposition et les nouveau-nés occuperont l’aquarium.