Il y a une raison pour laquelle près de 90% des propriétaires ont recours à un agent immobilier: vendre une maison prend du temps, nécessite une connaissance approfondie des tendances du quartier et des compétences en matière de négociation. Voici des raisons convaincantes d’engager un agent immobilier pour vendre votre maison :
Déterminer le prix d’une maison est critique
A lire également : Nantes, une ville favorable pour un investissement en Pinel
La tarification dans l’immobilier est le facteur numéro un de savoir si une maison se vend ou non. L’une des principales raisons pour lesquelles un propriétaire doit faire appel à un agent immobilier pour vendre sa maison tient à ses connaissances et à son expérience en matière de tarification des maisons.
Il existe de nombreuses erreurs de tarification de l’immobilier qui sont commises par les propriétaires ainsi que par les agents immobiliers qui doivent être évitées. Cependant, le fait d’avoir un agent inscripteur de premier plan expérimenté réduira considérablement le risque que ces erreurs soient commises.
A lire en complément : Investir dans l’immobilier à Neuilly-sur-Marne : quels avantages ?
Les agents immobiliers de premier plan utiliseront diverses méthodes de tarification et tactiques pour déterminer correctement le prix d’inscription d’une maison. Un grand nombre des méthodes et tactiques de tarification de l’immobilier utilisées par les agents immobiliers sont une langue étrangère pour les propriétaires.
Une analyse de marché comparative est un exemple de méthode de tarification utilisée par de nombreux professionnels de l’immobilier réputés pour évaluer correctement une maison.
Visibilité et exposition
Une chose à laquelle les propriétaires qui engagent un agent immobilier devraient s’attendre de la part de leur agent immobilier lors de la vente de leur maison est une tonne de visibilité et d’exposition pour leur maison. Une visibilité élevée et une exposition maximale sont une raison très importante d’engager un agent immobilier pour vendre une maison.
Il y a beaucoup de choses qu’un agent immobilier de premier ordre va faire pour donner aux maisons qu’ils vendent une exposition maximale et une grande visibilité. L’une des premières choses que fera un agent immobilier lorsqu’il inscrit une maison à vendre est de l’afficher sur son service Multiple Listing Service (MLS) local. Cela met une maison en face des autres agents immobiliers locaux qui peuvent avoir le meilleur acheteur pour la maison. Une maison qui ne figure pas dans la MLS ne peut pas joindre ces agents immobiliers locaux et entraînera probablement une baisse du prix de vente.
Dépistage des acheteurs potentiels
Un autre avantage d’embaucher un agent immobilier lors de la vente d’une maison est sa capacité à filtrer les acheteurs potentiels. Lorsque vous vendez une maison, que vous engagiez un agent immobilier ou non, il est important de comprendre la différence entre une pré-approbation et une pré-qualification.
Lorsque vous engagez un agent immobilier pour vendre votre maison qui est expérimenté et compétent, vous augmentez considérablement les chances que des acheteurs qualifiés se promènent dans votre maison. Un agent immobilier de haut niveau comprendra quelles questions il doit poser aux acheteurs intéressés par son financement, ce qui peut éviter de perdre du temps sur les acheteurs de maison non qualifiés.
Un agent immobilier supérieur saura également qu’il est important de trouver un acheteur préapprouvé par rapport à un acheteur préqualifié. Un acheteur pré-qualifié est beaucoup plus faible qu’un acheteur ayant suivi le processus de pré-approbation d’hypothèque. Un agent immobilier de premier plan devrait être en mesure d’identifier, au moment de la réception des offres d’achat, quels acheteurs sont les plus puissants et de conseiller le propriétaire sur les personnes qui, selon eux, sont les meilleurs candidats pour acheter leur maison.